Vizuális reklámstratégiák : historizálás 19-20. századi európai és amerikai kiadók jelvényeiben

Simon Melinda: Vizuális reklámstratégiák : historizálás 19-20. századi európai és amerikai kiadók jelvényeiben. In: Bölcsészműhely, 2008. pp. 111-127. (2009)

[thumbnail of bolcseszmuhely_2008_111-127.pdf] Cikk, tanulmány, mű
bolcseszmuhely_2008_111-127.pdf

Letöltés (5MB)

Absztrakt (kivonat)

La marque d'éditeur est un genre qui connatt de longues traditions, ses origines remontent á !'époque de l'invention de l'imprimerie. Des périodes précoces jusqu'á nos jours le symbole que l'éditeur a choisi pour représenter ses objectifs était toujours trés important. Alors que les marques d'éditeurs et d'imprimeurs des I5`-17` siécles ont fait l'objet de nombreuses recherches et quelques aires géographiques ont été traitées de maniére assez exhaustive, les marques des époques subséquentes, en revanche, font l'objet de trés peu de recherches, et les publications en la matiére ne sont que sporadiques. Le présent exposé tente de comparer les parallélismes entre la maniére dont les imprimeurs précoces avaient utilisé leurs marques et la maniére dont les éditeurs européens et les éditeurs des États-Unis du 20` siécle utilisent leurs marques en tant qu'armes publicitaires visuelles. Commie dans les époques précédentes, le choix d'une marque d'éditeur vise toujours un objectif pointu. Ceci peut refléter une intention de décoration, une marque parlante, mais le plus souvent it s'agit du ciblage d'un groupe de lecteurs au moyen des éléments visuels choisis. La stratégie « ancien-nouveau » se manifeste souvent sous la forme dune référence á une certaine tradition, souvent á un ancien éditeur.

Mű típusa: Könyv része
Egyéb cím: Stratégies visuelles : marques d'éditeurs européens et américains au 20' siécle
Befoglaló folyóirat/kiadvány címe: Bölcsészműhely, 2008
Dátum: 2009
ISSN: 1789-0810
Oldalak: pp. 111-127
Sorozat neve: Bölcsészműhely
Nyelv: magyar , francia
Kiadó: JATEPress
Kiadás helye: Szeged
Befoglaló mű URL: http://acta.bibl.u-szeged.hu/75695/
Kulcsszavak: Nyomdászat története - Európa - 19-20. sz., Könyvkiadás - Európa - története - 19-20. sz., Nyomdászat története - USA - 19-20. sz., Könyvkiadás - USA - története - 19-20. sz.
Megjegyzések: Bibliogr.: p. 126-127. és a lábjegyzetekben ; ill. ; összefoglalás angol nyelven
Szakterület: 06. Bölcsészettudományok
06. Bölcsészettudományok > 06.01. Történettudomány és régészet
Feltöltés dátuma: 2022. máj. 17. 13:46
Utolsó módosítás: 2022. máj. 17. 13:46
URI: http://acta.bibl.u-szeged.hu/id/eprint/75737
Bővebben:
Tétel nézet Tétel nézet